Jeu de course
Par BRIGITTE GALABERT, publié le dimanche 13 novembre 2016 07:24 - Mis à jour le lundi 10 avril 2017 09:36
Cahier des charges « jeu de course » :
Créer un jeu de circuit de course par groupe de 4 élèves maximum (conserver les mêmes groupes qu 'en cours de technologie) avec deux lutins animés ayant les rôles suivant :
- L'ordinateur : un lutin qui se déplace de manière autonome et régulière sur le circuit.
- Le joueur : un lutin qui se déplace, dans un premier temps, avec les flèches (maths) puis remplacées par un joystick (technologie).
Le but du jeu : le joueur doit avoir un score strictement supérieur à celui de l’ordinateur.
Prévoir, en conséquence :
- De respecter la charte graphique, en ce qui concerne tout l'environnement graphique du jeu (circuit, joueur, ordinateur)
- Les modalités du score,
- Un évènement lorsque le joueur touche l’extérieur de la piste,
- La fabrication du joystick permettant de piloter la voiture du joueur, intégrant interrupteur, del et module joystick 2 axes avec câblage de ces éléments sur l’interface arduino.
Améliorations possibles :
Imaginer des niveaux de jeu….
Catégories
- scratch faire son jeu