Jeu de course

Par BRIGITTE GALABERT, publié le dimanche 13 novembre 2016 07:24 - Mis à jour le lundi 10 avril 2017 09:36

 Cahier des charges « jeu de course » :

Créer un jeu de circuit de course par groupe de 4 élèves maximum (conserver les mêmes groupes qu 'en cours de technologie) avec deux lutins animés ayant les rôles suivant :

  • L'ordinateur : un lutin qui se déplace de manière autonome et régulière sur le circuit.
  • Le joueur : un lutin qui se déplace, dans un premier temps, avec les flèches (maths) puis remplacées par un joystick (technologie).

Le but du jeu : le joueur doit avoir un score strictement supérieur à celui de l’ordinateur.

Prévoir, en conséquence :

  • De respecter la charte graphique, en ce qui concerne tout l'environnement graphique du jeu (circuit, joueur, ordinateur)
  • Les modalités du score,
  • Un évènement lorsque le joueur touche l’extérieur de la piste,
  • La fabrication du joystick permettant de piloter la voiture du joueur, intégrant interrupteur, del et module joystick 2 axes avec câblage de ces éléments sur l’interface arduino.

 

Améliorations possibles :

Imaginer des niveaux de jeu….

 

 

 

Catégories
  • scratch faire son jeu