Présentation du service vie scolaire

Publié le lundi 10 janvier 2011 14:19 - Mis à jour le samedi 17 mars 2018 00:04

Composé de six Assistants d'Education (AEd) et sous l'autorité du Conseiller Principal d'Education (CPE), le service Vie Scolaire accueille élèves et parents chaque jour de 7h50 à 17h30 (13h00 le mercredi).

Le service assure des missions de surveillance, d'encadrement et de suivi (scolaire et éducatif) afin de garantir la sécurité des élèves et le bon déroulement de leur scolarité. Travaillant en partenariat étroit avec l'ensemble des personnels de l'établissement, la Vie Scolaire est un lieu d'écoute, d'information et de gestion du quotidien.

Si votre enfant doit être absent du collège, nous vous prions de contacter au plus vite notre service et de fournir à son retour un justificatif écrit.

Nous attirons votre attention sur l'importance du carnet de liaison remis à chaque élève à son arrivée au collège. Véritable pièce d'identité scolaire et outil privilégié de communication avec les familles, il doit être conservé en bon état et sera contrôlé très régulièrement (absences, observations travail et attitude, autorisation de sortie ...). Nous vous conseillons de vérifier régulièrement le carnet de votre (vos) enfant(s).

Pour contacter directement le service Vie Scolaire du collège:

vous pouvez appeler le : 05.62.28.17.19

ou envoyer un courriel à : vie-scolaire1.0320010m@ac-toulouse.fr

Pour contacter directement le Conseiller Principal d'Education: 05.62.28.17.18  ou  christophe.gayrin@ac-toulouse.fr

Réglement Intérieur - Régimes d'entrée et de sortie des élèves