Réglement Intérieur - Régimes d'entrée et de sortie des élèves

Par admin saint-exupery-condom, publié le vendredi 16 mars 2018 23:59 - Mis à jour le vendredi 16 mars 2018 23:59

Règle générale (rappel du Règlement Intérieur) :

Les demi-pensionnaires doivent être présents dans l’établissement de 8h 15 à 16h 55. Les permanences encadrées par des heures de cours sont obligatoires.

Les demi-pensionnaires peuvent arriver pour la 1ère heure de cours de la journée et partir après la dernière heure de cours de la journée.

► soit avec une autorisation permanente des parents.

soit en apportant à la Vie Scolaire une autorisation écrite des parents avant de partir,

soit en faisant signer par les parents uniquement, et aux interclasses seulement , une décharge parentale au bureau de la Vie Scolaire.

Les externes doivent être présents dans l’établissement de 8h 15 à 12h 15 et de 13h ( si cours de 13h à 13h 55 ) ou 13h55 à 16h 55. Les permanences encadrées par des heures de cours sont obligatoires.

Les externes peuvent arriver pour la 1ère heure de cours de la demi-journée et partir après la dernière heure de cours de la demi-journée.

► soit avec une autorisation permanente des parents.

soit en faisant signer par les parents uniquement, et aux interclasses seulement , une décharge parentale, au bureau de la Vie Scolaire.

Il est très imprudent de donner une autorisation totale de sortie si un accueil n’est pas assuré au domicile ou si l’élève utilise un transport scolaire après les cours. Cette période où l’élève échappe à toute surveillance l’expose à toutes sortes de tentations et de dangers.

De plus, en cas d'absence fortuite de professeur, votre enfant pourrait se retrouver dehors à des heures où vous le pensez au collège.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les régimes de sortie, n'hésitez pas à contacter M. GAYRIN, CPE.

Le détail des différents régimes d'entrée et de sortie est consultable en pièce jointe de cet article.