Associations

SECTION SPORTIVE TENNIS

Par JULIEN TAUZIEDE, publié le samedi 8 février 2020 17:06 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 14:11

Depuis septembre 2018, le collège SAINT EXUPERY a mis en place  une Section Sportive Scolaire Tennis en partenariat avec le Tennis Club Condom. Elle concerne  actuellement 14 élèves du collège.

La section sportive scolaire Tennis fonctionne en référence à la circulaire des sections sportives scolaires :

« Les sections sportives scolaires offrent aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale ».

« Les sections sportives scolaires permettent la formation de jeunes sportifs de bon niveau et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ou dirigeants. Elles permettent aux élèves d’atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau »

Ainsi cette section sportive est ouverte aux élèves qui :
  • sont intéressés et motivés par la pratique du Tennis
  • ont un niveau scolaire permettant de concilier une réussite scolaire et une pratique sportive supplémentaire,
  • ont un comportement adapté aux exigences sportives et respectueux des règles.
Organisation :
  • Club partenaire : TENNIS CLUB CONDOM
  • Suivi des élèves : assuré par la "commission TENNIS" qui est composée du chef d’établissement, du coordonnateur de la section, de l’entraineur.
  • Volume horaire : 3 heures par semaine de TENNIS (en supplément des horaires obligatoires d’EPS et de l’association sportive) réparties de la manière suivante : 2 heures avec les entraineurs et 1 heure de préparation Physique et Mentale avec M. Tauziede
  • Public concerné : recrutement secteur, sur dossier et avec accord des familles
  • Places disponibles : 24 élèves.
Inscriptions :
  • Prendre connaissance du calendrier des inscriptions
  • Renseigner le dossier d'inscription (à télécharger ci-dessous ou à retirer au secrétariat de l'établissement)
  • Déposer le dossier d'inscription au secrétariat de l'établissement avant la date limite (voir le calendrier des inscriptions)

Télécharger le dossier de candidature (pas disponible pour l'instant)

Calendrier des inscriptions

RESULTATS DE LA SECTION

Les élèves de la section Tennis ont rendez vous ce mercredi 8 janvier pour leur première rencontre au sein du championnat Excellence contre le collège Jeanne D'Arc de Tarbes.

La rencontre se fera à Condom de 13h00 à 16h30. Venez Nombreux assister à cet évenement!

PHOTOS ET VIDEOS 2019-2020

Cliquez sur l'image pour visualiser les Photos/Vidéos