Espace pédagogique

PIX : avant de commencer !

Par admin saint-exupery-condom, publié le dimanche 19 janvier 2020 08:06 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022 19:24
PIX.png
Application du GAR pour les élèves : RESSOURCES/Médiacentre/PIX. Les enseignants se connectent sur PIX.fr

À l'école, au collège et au lycée, le numérique est intégré dans les programmes de chaque discipline. L'objectif est de former les élèves à l'usage des outils numériques, leur transmettre les compétences nécessaires à leur future vie professionnelle, de développer leur esprit critique et leur donner les codes nécessaires pour maîtriser les nouveaux modes de communication et utiliser de manière responsable les nouveaux médias, dont Internet. Il s'agit également d’identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s’inscrivent leurs utilisations. Les compétences numériques sont évaluées à tous les niveaux de leur scolarité. (Lien vers éduscol )

PIX est un projet public de plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques.

Son objectif est d’accompagner l’élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques et ainsi de préparer la transformation digitale de l’ensemble de notre société et de notre économie.

PIX est accessible gratuitement et ouvert aux :

• collégiens de quatrième et de troisième
  • lycéens
  • étudiants
  • professionnels de tous secteurs
  • citoyens

Lien vers le suivi du travail effectué dans les classes

Retour vers la page d'accueil